Bus Envouteur

ENVOUTEUR

CHRONOMANCIEN
(Recommandé)


Build en exemple

Possible switch compétences :
6 : Puit
7/8/9 : Utilitaires : Clignement ou Voile ou Champ neutre
Elite : Faille

Possible switch aptitudes :
Chaos : 1/up ou down - 2/up ou down
Inspiration : 1/up ou mid
Chronomancien : 1/up ou down

Stats principales

Armure : Entre 3k et 3.3k
Santé : Entre 20k et 23k
Durée d'avantages : Mini 60%
Guérison : Mini 1k

Possibles runes :
Durabilité

Possibles cachets :
Cachet de concentration
Cachet de stack (Concentration)
Cachet d'energie
Cachet du renouveau

En bus, le chrono reste la seule spé viable. Mirage et Vanilla sont des spé reservés à la focus party des bus et donc doivent être joués par des gens qui ont l'habitude de ce rôle.

 

MIRAGE

Build Mirage Bus par Monsieur Dodo

Il ne s'agit ni d'un build FP, ni d'un build Boonshare, il faut donc voir les choses autrement que de par vos habitudes.
LE BUILD

Quelques petites explications :

Le but du build est de caler du debuff et du dégats au cac, voir en pré-shot par rapport à votre bus. Pour se faire, il faut utiliser au maximum l'aptitude "Concentration brisée" qui retire 1 avantage par cible touché par une explosion de clone. 3 clones + soit même = 4 clones qui pourront potentiellement touché 5 cibles chacunes. Soit sur une seule explosion jusqu'à 20 avantages debuff sur les ennemis. J'insiste quand même sur le fait que les clones touchent que très très rarement 5 cibles chacun, il faut donc mettre le viseur entre 10 et 20 avantages retirés.

Pour utiliser ce système à son maximum il faut pouvoir dans un premier temps créer des clones très rapidement dans la boule d'ennemis visés. Cela ne servira à rien d'envoyer vos clones à distance, il faut les pop dans la cellule et les exploser instantanément. J'utilise donc les clones sur esquive, le reflet, le 2-3 bâton ou encore les clones qui pop avec les compétences de duperie (voir aptitude Auto-Duperie). Toute ces compétences vont faire apparaître des clones très rapidement et en 1 sec vous aurez déjà vos 3 clones prêt à être explosé. Exemple : Reflet + esquive = 3 clones, 2-3 bâton + esquive = 3 clones, Esquive + Double promenade = 3 clones etc etc..
Ensuite il vous faut pouvoir exploser tout ces clones. Le f1 bien entendu en priorité, il infligera aussi beaucoup de damage, vient ensuite le f2 ou le f4 pour l'invul (qui même s'il n'inflige pas de dégât fera proc du debuff de la même manière). Profiter alors du temps d'invul du f4 (4 secs si vous avez bien proc vos 3 clones) pour utiliser Signe des Illusions qui rechargera toute vos explos. Exemple : Clignement dans la cellule ennemie, Reflet + Esquive -> Explosion en F1 -> Double promenade + Esquive -> Explo en F4 -> Signe des Illusions et c'est reparti !

Voila pour la base du build, après tout est question de placement, vous allez avoir besoin d'être au cac à certain moment, replié sur votre lead à d'autres. Mais vous avez un avantage pour tout ça, c'est votre mobilité, le 2 bâton, les 3 promenades, le clignement ou encore le grand nombre d'esquive que vous allez proc vont vous permettre de rentrer dans le bus ennemis et d'en ressortir assez aisément. J'insiste aussi sur le fait que c'est un build qui peut se jouer hors d'un groupe cac, votre survie ce n'est pas le gardien d'à coté, c'est vos mouvements, vous n'aurez pas forcément besoin de stab.

 

Pour rentrer un peu dans les détails :

 

Armes :
Le bâton : Principalement pour le 2 3 bâton qui fera proc 2 clones rapidement et surtout le moove en arrière qui vous permettra de ressortir de votre zone d'impacte.

L'épée : L'invul et le dps sur le 2, attention à la compétence d'embuscade du spam 1 qui pourra vous sauver la vie comme vous tuer. Ne surtout pas spammer 1 après une esquive, personnellement j'ai même désactivé l'attaque automatique sur cette compétence. (Après une esquive ou une cape miroir le spam 1 de l'épée vous fera faire un saut de 600 en direction de votre cible)

L'épée main droite : Seul arme main droite qui peut faire proc 2 clones, pas obligatoire si vous préférez la torche par exemple pour tempo un peu.

 

Compétences utilitaires :

Heal, Oasis trompeuse : Bon heal qui fera proc un clone si vous en avez déjà un. Suivi d'un F4 dans un moment difficile et ça vous sauve la vie.

Signe des Illusions : Comme expliqué plus haut, vous aurez assez de clones pour pouvoir enchaîner plusieurs explosions, c'est donc plutôt plaisant de les recharger rapidement.

Clignement : Il faut l'utiliser surtout de manière offensive (sauf mort certaine). Il vous permettra de vous positionner directement dans le bus ennemis pour faire vos explos.

Reflet : 2 clones instants, rien de mieux pour enchainer rapidement vos explos.

Promenade : Lu il remplit un peu tout ce qu'il faut, il vous permet de rentrer dans une zone ou vous voulez impacter tout en faisant pop un clone (si vous en avez déjà un). Et bien sur il vous permet aussi de ressortir d'une zone difficile. Tout ça avec 3 munitions sur la compétence.

 

Aptitudes :

[u]Domination[/u] : Obligatoire, il fera proc le debuff et de la vulné sur tout vos ennemis touchés par les explos.

Duel : De la survie avec le petit fufu et le renvois de projectiles après esquive, mais surtout le clone sur esquive qui vous permettra d'avoir vos 3 clones rapidement.

Mirage : Du pop de clone sur les compétences de Duperie, de la protec après esquive, et forcément Esprit insaisissable qui va vous sortir de tout les moments difficiles que vous allez rencontrer en fight.

 

Stuff :

Alors stuff plutôt équilibré pour la présentation, mais comme expliqué plus haut, votre survie c'est vos placements, la manière dont vous utilisez vos tps, vos esquives... Donc en fonction de votre savoir faire, n'hésitez pas à y mettre du zerk à la place du cavalier ou du chevalier.

Rune : Mécatronicien, alors j'ai pas forcément trouvé autre chose. Les stats conviennent bien, vous êtes la plupart du temps à moins de 600 des ennemis, donc c'est cool. Mais il y a peut être mieux. La rune de fracasseur ou encore du voyageur pourrait peut être fonctionner aussi.

Cachet : Le double cachet d'esquive est obligatoire pour des raisons que vous comprendrez si vous avez tout lu (bravo à vous). Ensuite les deux autres cachets peuvent être switché, un cachet de fermeté par exemple, voir un cachet d'air, je vous laisse un peu de boulot la dessus.

La bouffe : Bol de ragout viande-truffe orrienne. Alors désolé y'a pas de stats +100 dessus, mais les 40% de régen d'endurance conviennent très bien au build. 
Pour faire un petit récap sur la régen d'endurance : La bouffe vous donne + 40% de régen qui viendront s’additionner avec les 50% de la Vigueur. La vigueur proc pendant 5 secs après un critique (CD 10secs), elle proc aussi pendant 3 secondes après une explosion, et elle proc encore pendant 5 secs avec votre soin. Ajoutez à ça vos deux cachets d'énergie et vous êtes le roi de l'esquive. Rappelons aussi que l'esquive du mirage vire l'étourdissement, vire une alté, fait proc du renvois de projectile sur l'esquive est reussie, fait proc 1,5secs de protec et bien sur fait proc un clone.

Tout ça rend pas mal. J'ai encore du mal à comparer ce build aux autres classes. Je pense faire plus de debuff qu'un nécro, mais moins de dps. Pour l'avoir jouer régulièrement depuis 2 semaines, je me place cependant assez régulièrement dans le haut du classement dégat (derrière Nécro/Rev). Il permet aussi un vrai pré-shot, un debuff de masse qui peut venir avant l'apparition des zones alliés sur les ennemis, bien coordonné avec les zones nécros et la bulle du war, ça peut être efficace. 'Vous en ferez les conclusions que vous voudrez, j'ai déjà fait un bon pavé ^^
N'hésitez surtout pas à venir critiquer le build ou essayer de l'améliorer, ou faire je ne sais quoi. J'espère avoir été clair malgré mes gros paragraphes, merci à ceux qui auront tout lu :)

 

GAMEPLAY CHRONOMANCIEN

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.