Elémentaliste

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ELEMENTALISTE

 

Votre rôle :

L'élémentaliste est la classe couteau suisse de Gw2. Les compétences dont dispose la classe doivent permettre à votre bus de faire énormément de contrôles/dégâts sur la ball cac ennemi et mettre des zones de soins à la demande du lead.

Ne soyez pas devant, ni derrière le CM (en alignement avec le bus adverse). Soyez sur le côté pour pouvoir être agressif et pousser avec le commandant et grignotter du terrain sur les distants adverses. Soyez les premiers à poser les contrôles.

Avec les nécromants, c'est aussi à vous de faire le jeu et de créer des opportunités pour le commandant.

 

Build Arcanes/Eau/Air :

 

Lien vers le builder pour voir en détail la description des compétences et traits: lien

Build alternatif :

Cataclyste paratonnerre : nécessite HoT. 

Après, les traits, vous voyez selon votre préférence. La branche feu est intéressante pour pouvoir spam plus de zones et avec des bonus offensifs intéressants.

 

Equipement

 

Puissance: 2400-2500 assez facile à chercher

Précision: 40% de chance de crit, ce n'est pas mal

Robustesse: A vous de voir, selon votre feeling. N'hésitez pas à en mettre un peu si ça vous vous sentez plus à l'aise avec.

Vitalité: 15k est le minimum, mais on peut chercher 17k HP tout en ayant un build intéressant offensivement.

 

L'arme :

- Bâton : Berserker (Puissance/Précision/Ferocité), Valkyrie (puissance/vitalité/férocité) ou Maraudeur (puissance/précision/vitalité/férocité) avec des cachets d'énergie et cachet de force.

Le cachet de drain (drain de vie sur interruption, 1k environ) est intéressant aussi couplé au paratonnerre si vous jouez avec ce train. 

L'armure :

- Soldat (Puissance/Robustesse/Vitalité), mais à faible dose si vous ne vous sentez pas à l'aise en stat plus DPS.

Berserker (Puissance/Précision/Ferocité)

- Valkyrie (puissance/vitalité/férocité)

- Maraudeur (puissance/précision/vitalité/férocité): bonne combinaison de stat pour élémentaliste qui a besoin de vitalité.

Les runes:

- Runes de force

- Runes de la meute

Les bijoux :

A ajuster selon les stats défensives voulues.

- Berserker (Puissance/Précision/Ferocité)

- Soldat (puissance/robustesse/vitalité)

 

Gameplay :

 

 

Rotation des éléments:

N'hésitez pas à utiliser les combo blast eau-terre pour améliorer votre potentiel de soin:

Terre-eau:

 -> 

Eau - Terre:

 -> 

En phase de zonage, restez le moins longtemps possible en élément terre et eau qui font le moins de dégâts en spam 1.

Si vous jouez la branche arcane, n'hésitez pas à blast avec votre roulade en terre.

 

 

Vos utilitaires sont là pour vous sauver la vie, utilisez la forme vaporeuse si vous prenez beaucoup de dégâts et le flash éclair permet de vous tp et l'armure de terre permet d'avoir stabilité et protection. 

L'armure de terre est souvent la compétence qu'on remplace par autre chose, cependant, pour pousser un peu plus sans être entravé, ça reste un bon utilitaire.

L'arc de glace a été nerfé. Il ne vaut plus vraiment le coup de le prendre.

Le bouclier des arcanes et le feu purifiant sont des utilitaires très rarement joué mais peuvent être utiles pour bloquer des attaques ou avoir plus de dispell.

Avec la nouvelle spécialisation élite Cataclyste, n'hésitez pas à utiliser les surcharges. Ce sont des breakstun

- Feu: à utiliser pour plus de pouvoir ou éventuellement en breakstun. Peut être la surcharge la moins intéressante sur le build proposé. Mais assez efficace pour cleave des downs.

- Eau pour se soigner et aussi les alliés avec en bonus, l'aura de givre.

- Air: surcharge à plus gros dégâts, à user dès que possible si à portée. Très efficace pour cleave, surtout sur les downs adverses.

- Terre: avec la protection et la stabilité, ce n'est pas mal pour pousser sur les distants adverses et potentiellement leur mettre une immo. Elle donne en plus un aura magnétique.

Pour plus de spam d'auras.

 


Les annonces Ts :

 

Annoncez "Static" ou "Champ stat" quand vous posez votre champ statique sur le bus adverse.

Annoncez "Givre" lorsque vous posez votre zone de givre sur le bus adverse

Annoncez "Zone d'eau" quand votre lead demande une zone d'eau. Si vous ne pouvez pas la poser, dites le à votre lead c'est super important ! "En recast" ou "En rechargement" si vos compétences ou votre affinité eau se rechargent.



Vidéos :

 

Point de vu Crann (dT sur la vidéo, elem bâton avant HoT): https://www.youtube.com/watch?v=8RUhecjV9BU

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