Ingénieur

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INGENIEUR

 

Votre rôle :

L'ingénieur est un peu le couteau suisse de GW2. Furtivité, du soin, du contrôle, une bonne solidité, des outils pour bien assister sa backline et sa FP. 

 

Build Inventions/Alchimie/Mécatronicien

A compléter

 

Lien vers le builder pour voir en détail la description des compétences et traits: lien

Les traits peuvent bien sûr être changés, d'autres sont viables selon le kit utilisé. Fonctionne en roaming.

 

L'arme:

- Marteau : Berserker (puissance/précision/férocité) ou Maraudeur (puissance/précision/vitalité/férocité), cachet d'énergie et cachet de sangsue (ou autre chose).

Attention au cachet d'hydromancie si vous changez de kit en furtivité.

L'armure :

- Maraudeur (puissance/précision/vitalité/férocité): de très bonnes stats pour un build équilibré en ingé. 

Les runes :

- Runes de durabilité: runes défensives plutôt passe partout avec de bonnes stats très utilisé en PvP avant son retrait. Set très complémentaire avec le trait alchimie.

- Runes de scrapper: apport en puissance avec un bon bonus défensif, idéal si vous décidez de jouer sans le trait alchimie (qui peut devenir un inconvéniant contre des nécros altés)

Les bijoux :

A ajuster selon les stats que vous voulez:

- Berserker (puissance/précision/férocité)

- Cavalier (robustesse/puissance/férocité) si vous voulez plus d'armure.

 

Gameplay :

 

3 compétences défensifs et offensif rien que sur le marteau. Dans l'ordre respectif:

- Combo Tourbillon renvoi de projectile

- 3 combos Saut, gap closer, avec une 1s d'esquive (sur le 1er bond). Pour interrompre le bond du marteau, switch sur un kit et changement d'arme (par défaut la touche ²).

- Blocage de 2s, tout en infligeant des dégâts en mêlée. Attention à l'aura de choc de l'ennemis qui risque d'interrompre ce blocage.

Compétence de ceinture du gyro de furtivité. Usez, abusez de ce skill face à la FP adverse, ou en début de combat à l'engagement sous furtivité de l'adversaire.

 + 

Pour plus de soin, combo zone d'eau de la tourelle (F1 ou celle de la surcharge). Le 3 marteau déclenche 3 bonds maximum (donc 3x combo eau). La comp 4 du pistolet à élixir est une explosion. 

Pour interrompre le bond de la compétence 4 du pistolet à elixir, appuyez juste sur la touche changement d'arme. 

 + 

Pour plus d'interruption (inflige stupeur) (bond + zone de foudre)

Le kit outil est très intéressant pour son blocage avec un CD assez court (20s, voire 13s avec le trait adéquant en outil).

 + 

"Engi pull", enchaînement 5-3 classique du kit outil (attire et bons dégâts, confusion en bonus).

 

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